Et l'avenir?
- Vincent
- 21 févr. 2017
- 3 min de lecture
Bonjour à tous,
Nous voilà à la fin des actualités de la JapaNantes 2017. Alors si on faisait un petit bilan et si on vous donnait un peu de visibilité sur l'avenir? Peut être même que vous pourriez nous aider.
Comme d'habitude, cette JapaNantes fut une formidable aventure comme on les aime avec son lot de stress mais aussi de petits bonheurs.
Vous aurez remarqué que pour la première année nous maîtrisons l'ensemble de la préparation de notre espace puisque le fond est désormais imprimé par nos soins. Cela devait notamment nous permettre de mieux connaître en amont le travail qui nous attendait. Le changement de salle de JapaNantes en aura voulu autrement avec une préparation n'ayant pu commencé qu'à l'arrivée du fond 2 semaines avant et la découverte de notre nouvel espace le matin même. Ce qui devait s'avérer le plus facile est devenu le plus compliqué mais cela nous a apporté beaucoup pour l'avenir. Vos retours positifs pour l'essentiel nous aident beaucoup à nous motiver par delà les difficultés rencontrées.

Et pour l'avenir?
Nous avons été abordés par d'autres associations et commençons à nous organiser pour répondre à cette nouvelle demande tout en gardant le plaisir que nous avons de le faire. Vous devriez donc nous voir dans d'autre conventions mais puisqu'il faut du temps pour nous préparer peut être plus à partir de l'année prochaine (à voir)
Actuellement, nous ne sommes pas rémunérés par les conventions mais seulement défrayés. Ce qui veut dire que nous n'avons pas d'argent un fois l'argent des sponsors et des conventions utilisé pour le fond, l'exposition, les frais divers. Nous avons tenté de mettre une boite sur le stand mais cela n'a pas été un franc succès mais nous remercions toutes les personnes qui ont donné (29€ au total).
Vous aurez noté que le cadrage sur le fond sont coupés au niveau de la taille. Cela vient du fait que par défaut, il est assez rare de prendre un gros morceau de la route/du sol sur les paysages et donc je n'avais pas de photo qui me permettait d'imprimer jusqu'au sol.

L'objectif est donc d'en avoir mais pour cela, il me faut aller au Japon pour en prendre prévue comme ça. Comme je le disais, nous n'avons pas d'argent d'avance et nous allons donc proposer un financement participatif. Et même si cela permettra de faire vos photos l'année prochaine, j'avais envie d'y rajouter des contreparties supplémentaires avec des cadeaux qui viendront du Japon que j’achèterai sur place, des photos inédites, des cours de photos gratuits etc...
Ayant besoin d'un peu plus de temps, je lancerai le financement participatif la semaine prochaine le lundi 27 février 2017. Je mettrai un billet sur le blog et l'annoncerai sur la page Facebook. Pour vous donner une idée, nous avons pris environ 250 personnes en photo et si chacune donnait 3€, j'aurai de quoi payer le trajet(ce qui sera mon premier objectif de palier mais si je pouvais financer le logement ce serait top aussi).

Si vous voulez nous aider, avoir de plus belles photos et recevoir des cadeaux provenant du Japon alors venez participer au financement. Nous comptons sur vous pour nous aider en relayant aussi le projet sur les réseaux sociaux et en en parlant à vos amis. Et si tous se passe bien je pourrais faire des photos pour plusieurs année donc pas besoin de redemander tous les ans ce qui me laissera le temps de trouver d'autre solutions d'ici le besoin d'en refaire.
Rendez vous lundi 27 février ici ou sur Facebook pour cette nouvelle aventure.
Et...
Il est encore tôt pour vous en dévoilé plus mais je prépare une nouvelle plateforme autour de la photographie, du cosplay et du Japon. Mais je ne suis pas encore prêt notamment car il faut que j'apprenne à faire un site internet pour concrétiser le tout (si vous connaissez quelqu'un qui pourrait nous aider bénévolement je suis preneur)
Commentaires